DSC00107 scaled
Électrification des transports | Contenu partenaire | Publireportage | Secteur des TEI

Dana fournit des solutions électrodynamiques pour faire progresser la mobilité mondiale et offre une multitude d’opportunités de carrière 

Le marché mondial des solutions de mobilité électrique continue de se développer, entraînant une forte demande de technologies innovantes qui permettront d’améliorer la conception, l’efficacité et les coûts des véhicules. 

Dana TM4 – une coentreprise entre Dana Incorporated, un chef de file mondial des solutions de propulsion et de gestion de l’énergie pour l’industrie de la mobilité et Hydro-Québec, le plus grand producteur d’électricité au Canada – conçoit et fabrique des moteurs électriques basse et haute tension, des génératrices et de l’électronique de puissance et des systèmes de contrôle pour les marchés de l’automobile, des véhicules commerciaux, du tout-terrain, du sport automobile et des véhicules de loisirs. 

Photo Hydro Quebec 2020 033 3900
©Photo Hydro-Quebec

La société s’engage à contribuer aux rendements de conversion d’énergie les plus élevés possible grâce à son expertise dans les moteurs à aimants permanents et à induction, l’électronique de puissance, la gestion thermique, le bobinage les algorithmes de contrôle des moteurs et des onduleurs. 

Systèmes de motorisation électriques complets à partir d’une source unique 

La société-mère de Dana TM4 – Dana Incorporated – est un leader mondial des solutions d’énergie propre, soutenant presque tous les constructeurs de véhicules avec des systèmes d’entraînement et de mouvement ; les technologies électrodynamiques, y compris les logiciels et les commandes ; et des solutions thermiques, d’étanchéité et numériques. 

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards de dollars en 2021 et emploie 40 000 personnes dans 31 pays sur six continents. Tirant parti de son empreinte mondiale et de son vaste portefeuille de produits, Dana est en mesure de fournir des solutions clés en main pour la mobilité électrique, y compris l’intégration complète de véhicules électriques, qui est pris en charge par ses opérations à Laval, au Québec. Construite sur la base de la conception, de l’ingénierie et de la fabrication de composantes électrodynamiques de classe mondiale de Dana, la société est en mesure de fournir des systèmes 4 en 1 complets (boîte de vitesses, moteur, onduleur et gestion thermique) qui permettent aux clients de déployer plus rapidement des véhicules électriques. 

Une culture d’innovation 

Fondée en 1904, Dana a une riche histoire fondée sur une culture de l’innovation qui anticipe les tendances et les défis de l’industrie et conçoit des solutions pour y répondre. 

Dispersé à l’échelle mondiale dans neuf pays, Dana détient un réseau de centres technologiques qui déploie les méthodes des start-up agiles, dédiés à la recherche de nouvelles idées, produits et services. Les disciplines autour de la mécatronique, du développement de logiciels, de la cybersécurité, de l’ingénierie des systèmes et de l’électromagnétisme forment un portefeuille de compétences distinctives d’expertises partagées. Cela implique d’expérimenter sans relâche, de nouer des partenariats avec des universités et des start-up et de tirer parti de nouvelles technologies et de nouveaux modèles commerciaux. 

Opportunités croissantes de carrière 

Alors que le marché de la mobilité évolue rapidement vers l’électrification, le besoin de personnes talentueuses possédant une expertise en ingénierie mécanique et électrique, en logiciels et commandes, en conception de moteurs, en gestion de programmes s’est rapidement accru. Dana exploite huit installations en Ontario et au Québec qui conçoivent, élaborent et produisent une gamme de solutions pour les véhicules électriques, y compris des moteurs et des onduleurs, la gestion thermique de la batterie et de l’électronique de puissance, des logiciels et des commandes, ainsi qu’une intégration complète du véhicule. 

Dana a acquis une reconnaissance mondiale en tant que meilleur employeur grâce à sa culture de haute performance qui met l’accent sur la valorisation des autres, l’innovation, la croissance responsable et le travail d’équipe. Ensemble, l’équipe de Dana est inspirée par une vision commune pour propulser l’innovation pour faire bouger le monde, motivée par le désir de toujours être au cœur du progrès. 

Pour plus d’information, visitez danatm4.com/fr/carrieres/ 

Médias sociaux En route! : Linkedin, Facebook et Instagram

À lire également